Et si tu parlais à ton intuition?

Sais-tu reconnaître ton intuition?

Illustration: The Path, par Patricia Ariel

Mon intuition communique avec moi depuis toujours (tout comme la tienne, d’ailleurs) mais je ne l’ai pas toujours reconnue comme telle. Quand j’essayais de l’écouter, parfois une pensée venait spontanément et je la rejetais en me disant que je ne devais pas laisser mes désirs ou ma volonté brouiller le message. Mais l’intuition n’est pas exempte de volonté, ni de désirs.

Un jour, suite à un courriel où une cliente enceinte me faisait part d’un détour dans sa grossesse, il m’est venue une image en tête de moi-même, enregistrant une méditation guidée spécifiquement pour elle. Ma première réaction a été de rejeter l’idée. Que si elle est venue à moi, c’était forcément un désir conscient et donc pour ma propre satisfaction; que ma cliente m’avais rien demandé de tel; que c’était juste pour tester mon nouveau micro. Tout ça était vrai. Et c’est aussi vrai que c’est mon intuition qui se manifestait. J’ai donc suivi mon intuition et enregistré la méditation.

J’ai longtemps eu des difficultés à « écouter » mon intuition. J’allumais des chandelles, en silence, immobile, mais rien ne venait. Je tentais de faire taire tout dans ma tête pour laisser la place à cette intuition et je la faisait taire avec tout le reste. J’attendais d’entendre une petite voix, car c’est souvent de cette façon que l’on décrit ce qu’est l’intuition. Mais pour certaines personnes, ce sont des images, des « flashs », un sentiment profond de certitude, des symboles, des pensées, et plus encore.

Depuis, j’ai appris comment la laisser venir, comment la reconnaître, que l’intuition peut être aussi un désir, une envie.

J’ai appris à lui parler, à la questionner, à guider ses messages, à lui faire confiance. Et elle prend des forces à chaque fois que je lui fais confiance.

Ton intuition est là. Elle te parle. Elle n’attends que tu lui fasse confiance.

Si tu veux apprivoiser ton intuition, contacte-moi. ❤️

Une réponse sur « Et si tu parlais à ton intuition? »

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.